2024 et le 80ème anniversaire du Débarquement sur Juno Beach

A l’occasion des événement commémorant le débarquement du 6 juin 44, je propose plusieurs visites spécifiques et uniques. Nos serons deux, avec Philippe, en tenue historique pour vous permettre une immersion dans le jour où le sacrifice des alliés nous a ouvert la voie de la Liberté.

Le Débarquement des canadiens à Courseulles raconté aux enfants et aux grands

Les alliés se répartissent les plages du Débarquement, et ce sont les canadiens qui débarquent à Courseulles en zone MIKE de Juno. C’est un port, investi par les allemands, très fortifié. Vous ferez un tour près de la plage à la découverte des traces du Débarquement et des objets mémoriels: l’occasion de comprendre le choc de cette journée mémorable. Puis, nous proposerons aux enfants de tester le matériel du soldat (sans les armes) afin qu’ils expérimentent le poids de l’histoire.

RDV 1er juin et 8 juin 2024 à 15h:

Courseulles-sur-Mer (14470), 5 rue du 11 novembre / devant l’O.T.

RESERVATION le lien vers la billetterie en ligne bientôt !

Le Débarquement des canadiens à Bernières raconté aux enfants et aux grands

Les canadiens sur la zone NAN de Juno, sont confrontés à une résistance féroce allemande. Les rues, inaccessibles en raison de l’effondrement des bâtiments ralentissent l’avancée des troupes. Vous passerez devant la maison des canadiens qui était un nid de mitrailleuses. Vous découvrirez les conséquences dramatiques d’un décalage d’arrivée des barges de seulement quelques centaines de mètre . Vous irez jusqu’à la casemate de la plage qui est devenue un lieu mémoriel. Puis, nous proposerons aux enfants de tester le matériel du soldat (sans les armes) afin qu’ils expérimentent le poids de l’histoire.

RDV 1er juin et 8 juin 2024 à 15h:

Bernières-sur-Mer (14990), promenade des français / devant le monument du D-Day près de la Maison des Canadiens

RESERVATION le lien vers la billetterie en ligne bientôt !

Le cimetière de Bény-Reviers raconté aux familles

A 3km de la plage de Juno, le cimetière canadien offre un lieu de paix et de beauté par la floraison exceptionnelle due au jardinier Samuel. Le Commonwealth War Graves Commission entretien tous leurs lieux de mémoire dans le monde. Je propose de découvrir comment lire sur les tombes les informations qui rendent leur humanité à tous ces jeunes qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté. Un instant mémoriel accessible à tous les âges où chacun repart avec un soldat en mémoire.

RDV 2024 à 17h 30: 1er juin et 8 juin / 24 et 31 juillet / 07, 14 et 21 aout.

Cimetière de Bény-Reviers, à l’entrée de Reviers (14535), sur la D35.

SANS RESERVATION visite offerte par Corine en mission de mémoire

VISITES INCLUSIVES ADAPTEES AUX MALVOYANTS ET PMR