Trois visites que vous pouvez réaliser individuellement ou coupler pour une demi-journée d’immersion.

Ver-sur-Mer 44,

Partez à la découverte de la tête de pont britannique du D-Day. Les Green Howards, dans les plus valeureux soldats du Débarquement, s’emparent de la plage et percent les défenses allemandes. Focus sur le héros : Stanley Hollis.

Puis, après 1km à pied ou en voiture (15 mn) , nous rejoindrons le tout nouveau et émouvant Mémorial britannique pour en découvrir tous la richesse mémorielle.

Lisez sur les tombes : passionnant et émouvant

Creully-Creullet 44,

La jonction des britanniques et des canadiens le 6 juin 44, à Creully. Faites le tour du château et passez devant l’emplacement de la moto-pompe anglaise « Hercule » qui servait à arroser l’aérodrome B9 situé entre Creully et Lantheuil.

Au pont de la Seulles, découvrez l’enjeu stratégique de sa préservation. Dans le parc du château retrouvez ce lieu où la BBC a émis dès et la vue sur le château de Creullet où le général Montgomery a installé sa roulotte.

Dernière création de Corine :

Cimetière de Bazenville et 1er aérodrome allier , à l’arrière d’Arromanches.

Sur la commune de Bazenville,  le 1er cimetière allié en territoire libéré nous offre une multitude d’informations sur l’année 1944 en Normandie. Chaque tombe est un témoignage: plongez dans ces histoires au grès d’une visite exceptionnelle. Britanniques, canadiens, polonais, allemands… tous côte à côte. Cette visite sera aussi l’occasion de parler des aérodromes alliés, dont celui de Bazenville et du très célèbre pilote français : Pierre Clostermann.

Retour aux visites programmées